Voici quelques conseils

Pour avoir de beaux pieds en pleine santé :

Avoir une bonne hygiène du pied c’est en premier lieu se laver les pieds régulièrement tous les jours, sans oublier d’assécher soigneusement entre les orteils afin d’éviter les mycoses (champignons). Évitez les bains de pieds trop prolongés, cela assèche la peau, pas plus de 10 minutes. Un massage des pieds avec une bonne crème hydratante est recommandé.

Afin d’obtenir des pieds vraiment doux, optez pour un gommage mensuel et diminuez la callosité (corne) à l’aide d’une pierre-ponce sur des pieds encore humides. Évitez les mouvements de va-et-vient en effectuant des mouvements toujours dans le même sens. S’il y a une importante callosité (corne) il est important de ne pas trop en enlever afin d’éviter d’éventuelles douleurs. Pour la coupe des ongles, suivez la courbe de votre orteil en vous assurant que la coupe est complète d’un coin à l’autre. Bien limer les coins en arrondissant.

Enfin, pensez à consulter un podologue en soins des pieds pour une coupe d’ongles parfaite. Elle peut aussi diminuer les callosités (corne) importantes, les cors et les durillons, qui sont la source de grands inconforts.

√  Les massages stimulent la circulation, calment les tensions et procurent une sensation de plaisir par le biais des terminaisons nerveuses qui jalonnent l’épiderme. Vous pouvez vous masser régulièrement sans connaissances techniques, en procédant par effleurage, reptation (avec la pulpe du pouce), friction ou  pétrissage.

 

Lire les conseils santé par Guy Roulier — >> Cliquez ici